RÉFÉRENCEMENT SEO
Votre site internet a besoin d’être mieux référencé ?
Quel référencement choisir ?
• Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) fait progresser le site internet dans les moteurs de recherche d’une façon pérenne. C’est possible grâce aux actions que nous mettrons en place : identification et correction des facteurs bloquants, amélioration du balisage sémantique (H1,H2… et les différentes balises, enrichissement des contenus, backlinks, maillage interne, …).
Et en plus du référencement naturel une stratégie de promotion du site est souvent indispensable pour relancer la fréquentation.
• Le référencement payant SEM (Search Engin Management) permet d’apparaître en première page des résultats de moteurs de recherche par des mots-clés achetés aux enchères.
Quels sont les enjeux ?
Votre site internet doit idéalement apparaître dans la première page générée par les moteurs de recherche comme sur cette liste par ordre décroissant nous avons :
Google le plus utilisé dans le monde et en France il est le premier.
Google Image en deuxième position toujours Google, il a mis en place un moteur de recherche spéciale images.
Yahoo ne cesse de prendre des parts sur ses concurrents avec 8 millions d’utilisateurs contre 5,1 millions l’année précédente.
Bing le moteur de recherche Microsoft. Son audience est stable avec environ 7 millions d’utilisateurs.
Ask fait juste un peu moins avec 6,5 millions d’utilisateurs
et aussi : Swotti, Duck Duck GO, Qwant et PickaNews…
VOS AVANTAGES
DEVIS ET AUDIT SEO DE VOTRE SITE WEB
Pour toute demande de devis, un audit technique SEO est fait pour déterminer les erreurs techniques et les facteurs bloquants encore présents sur votre site pour réaliser le renforcement du référencement naturel de votre site Internet.
Cet audit va permettre d’analyser les points indispensables à mettre en valeur pour le référencement naturel. Il va nous donner les facteurs bloquants pour les moteurs ou encore les éléments négligés :
- D’avoir la liste détaillée de toutes vos URL indexables par Google
- De disposer d’une liste exhaustive de vos URL et des erreurs, avec pour chacune :
– la balise title
– la balise meta description
– l’éventuelle URL canonique
– l’éventuelle balise meta robots - D’étudier les niveaux de profondeur des URL (c’est un point stratégique, surtout pour les gros sites). Ce rapport vous aide à comprendre quelles URL sont mises en avant dans le maillage interne (notion de hiérarchie).
- liens rompus,
- textes et densité de mots trop faibles,
- expression, mots-clés ou images (trop volumineux ou trop nombreux),
- titres de page inadaptés,
- certains détails techniques à améliorer
…
Le résultat de cet audit nous servira comme base de travail et de référence pour prendre les bonnes décisions pour le référencement de votre site internet et augmenter sa visibilité d’une manière pérenne par les moteurs de recherche contrairement au référencement payant.
NOS RECOMMANDATIONS
Ciblage des expressions et mots-clés
Le travail sur le ciblage des expressions et mots-clés est important.
Nous sélectionnons ensemble les expressions et mots-clés que vos clients ou prospects utilisent pour vous rechercher avec les moteurs de recherche sur le web.
Ce ciblage des expressions et mots-clés est ensuite utilisé dans les statistiques de fréquentation de votre site et permettre une analyse fiable.
Rédaction des titres et textes descriptifs et des métadonnées
Les titres et textes descriptifs sont utilisés lors de l’inscription aux moteurs et annuaires de recherche. La rédaction de ces titres et textes descriptifs dans les métadonnées ont une grande influence sur le placement de votre site par les moteurs de recherche.
Optimisation
Cette étape sera selon vos préférences gérées par votre webmaster ou notre service interne. Nous vous donnerons toutes les informations nécessaires à l’optimisation de vos pages (modification des titres de page, en-têtes, descriptions, expression, images, css, js,…).
Suivi
Nous suivons les statistiques périodiquement pour éventuellement apporter des réajustements dans l’optimisation du site pendant une durée à déterminer (6 – 12 mois).
Conseils
Le référencement d’un site internet passe aussi par sa promotion. Développer une stratégie de webmarketing est un plus pour fidéliser et acquérir de nouveaux clients.