Erreur 451

Erreur 451

Évaluez cet article

Nouveau message d’erreur 451

Voici une nouvelle erreur que peut nous renvoyer une adresse de site internet, “c’est nouveau, cela vient de sortir”, comme nous le disait si bien notre regretté humoriste Coluche. C’est la dernière petite nouvelle erreur qui nous informe que ce site est censuré par les autorités.

L’Internet Engineering Steering Group, ou IESG, a approuvé un nouveau code d’erreur HTTP : l’erreur 451 “indisponible pour raisons légales”.  Nouvel outil pour censurer sur internet les sites qui font l’apologie du piratage, terrorisme et certains intérêts économiques….

Le but de ce nouveau message d’erreur 451 c’est d’être plus transparent.

erreur-451Auparavant quand un site était bloqué par exemple pour téléchargement illégal par les autorités c’était l’erreur 404 que l’on recevait. Impossible de savoir exactement pour quelle raison car l’erreur 404 signale que “la ressource ou la page web est introuvable”.

Si cette mesure semble clarifier les choses, certains pays ne l’utiliseront probablement jamais. Comme le rappelle le site Engadget, certaines nations comme la Chine, la Russie ou la Turquie pratiquent la censure sans modération et il ne serait pas dans leur intérêt de signaler que tel ou tel site a été censuré. Donc, certains pays censurent leurs censures pour que leurs pratiques ne soient pas visibles sur la toile… VIVA 404 !!

Ce nouveau message d’erreur 451 risque d’être peu utilisé.

Source : ITF

By |2017-08-16T09:35:52+00:0023 décembre 2015|

Un commentaire

  1. agence seo 25 février 2016 à 13 h 06 min ␣- Répondre

    Merci pour cet article

Laisser un commentaire