La France creuse son retard avec le m-commerce

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La France creuse son retard avec le m-commerce

Selon une étude RetailMeNot*, en 2013 le m-commerce (mobile shopping ou e-commerce sur smartphone) en France a fait 7% du e-commerce. C’est beaucoup moins bien que dans le reste du monde.

Pour avoir une idée du retard pris en France et en Europe, suivant cette étude les internautes américains ont effectué 14 % de leurs achats en ligne sur un smartphone ou une tablette pour un total de 27 milliards d’euros, contre 8% en Europe (12,6 milliards d’euros). Une proportion qui devrait se creuser encore cette année “puisque les achats sur mobiles devraient respectivement représenter 20% (Etats-Unis) et 13% (Europe) des ventes en ligne pour atteindre 44,6 milliards d’euros (Etats-Unis) et 23,4 milliards d’euros en Europe”.

Les chiffres et tendances du mobile en Europe

*Ce rapport indépendant sur le commerce en ligne depuis 2012 et ses perspectives d’avenir en Europe et aux États-Unis jusqu’en 2015, est publié par RetailMeNot en collaboration avec le partenaire Centre for Retail Research. Cette étude porte sur les marchés européens dont l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas, la Pologne, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni et la Suède.
L’étude compare les ventes dans chaque pays sur la base des mêmes critères. La définition de « vente de détail » dans ce rapport tient compte des ventes réalisées auprès du consommateur final en magasin ou sur Internet et exclut les catégories billets, vacances, assurances, services financiers, voitures, et la restauration.
Les données provenant des sources suivantes ont été utilisées pour établir ces prévisions sur les tendances de consommation : statistiques du gouvernement et des analystes, prospections téléphoniques avec plus de 100 marchands de tous secteurs d’activité (représentant plus de 20% de la vente de détail du marché) et sondage auprès de 1000 consommateurs dans chacun des 9 pays.

source : LSA

By |2017-08-01T12:32:36+00:0010 avril 2014|

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