Site ecommerce avec WooCommerce ?

//, WordPress/Site ecommerce avec WooCommerce ?

Site ecommerce avec WooCommerce ?

Protocole https

Pourquoi la création d’un site e-commerce avec WooCommerce est avantageuse par rapport à une plateforme dédiée au e-commerce ?

WooCommerce est surtout conseillé si vous souhaitez :

  • Avoir un contrôle complet sur votre site web. Avec un logiciel propriétaire, vous êtes souvent limité. Par exemple, vous êtes limité pour gérer vos balises SEO, vous ne pouvez pas modifier le code aussi facilement (exemple : l’ajout de balises dans le header, etc.). WooCommerce, c’est WordPress, donc vous pouvez tout modifier, tout personnaliser, tout gérer. De plus, c’est le CMS préféré de Google pour le référencement.
  • Avoir sur votre site e-commerce un blog, des pages diverses et des fonctionnalités d’un site vitrine. Avec WordPress, vous bénéficiez du meilleur éditeur de blog du monde entier.
  • Ne pas avoir de commissions sur vos ventes ou d’abonnement mensuel.
  • Construire votre site au fur et à mesure que votre activité se développe. WooCommerce permet de créer des sites très simples, mais peut aussi répondre à tous les besoins complexes possibles et imaginables. Concernant la gestion des paiements par exemple, vous pouvez commencer par des outils très simples à gérer comme PayPal avec la technique SSL.

WooCommerce est le plugin e-commerce le plus utilisé pour WordPress

WooCommerce est le plugin le plus complet pour créer un site e-commerce sous WordPress.

Vous trouverez des dizaines de plugins e-commerce conçus pour WordPress :  WP shop, WP eCommerce, Jigoshop, WP shop, MarketPress, etc… Les quelques plugins e-commerce de cette liste sont tous de bons plugins e-commerce. Ils ont certains avantages et d’autres défauts mais ils s’en sortent tous bien.

Mais le plugin e-commerce le plus téléchargé est “WooCommerce”, lancé en 2011 par WooThemes et racheté par Automatic en 2015, le créateur de WordPress. Et suivant l’avis des forums c’est le plugin e-commerce qui offre les caractéristiques les plus intéressantes, le plus souple et le plus complet. Il est aussi très populaire (ce qui en dit long sur la qualité du plugin).

Suivant les dernières statistiques 30% des sites e-commerce dans le monde sont réalisés avec le plugin WooCommerce. En France, la proportion est moins importante. Seulement 20% des sites e-commerce français utilisent WooCommerce. WooCommerce, en France, arrive juste derrière Prestashop, un CMS spécial e-commerce.

Sources : w3techs.com, builtwith.com, trends.google.com/trends/

By |2018-04-19T15:01:48+00:0022 mars 2018|

Laisser un commentaire