Pourquoi un site vitrine ?

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Une solution économique :

Offre site vitrine

(mise à jour de l’article du 13 septembre 2015)

Pourquoi créer un site vitrine
pour votre société ?

C’est votre vitrine sur le web qui nécessite de rendre compte de l’âme de votre entreprise, de vos services, de vos produits. C’est un outil de communication corporate permettant de valoriser et promouvoir l’activité de votre entreprise, de vos services afin de répondre aux attentes des acteurs économiques en terme d’information.

C’est votre carte de visite digitale.

Le site web vitrine permet d’acquérir de nouveaux contacts afin d’accroître le développement de votre activité et de vous constituer une base de contact.

Il favorise la communication entre vos clients ou prospects et vous.

Votre site est la source d’information pertinente pour vos clients et prospects sur votre activité, vos points forts, vos services, vos produits et son actualité (agenda des manifestations, et des événements…). Il fournit des informations en temps réel et incite (call to action) vos clients à vous contacter pour des renseignements, des conseils ou des devis personnalisés.

Avantages majeurs :

  • Votre site vitrine est comme un magasin ou boutique ouverte 24h sur 24 et 7 jours sur 7 !
  • Il remplace vos documents publicitaires et permet de réduire vos coûts marketing.

Aujourd’hui la plupart des consommateurs vont sur internet pour leur processus d’achat donc améliorer sa visibilité sur internet est devenu un objectif de communication universelle et rien ne vaut un site vitrine.

Créer un site vitrine : pour quelle entreprise ?

Un site vitrine professionnel est utile aux entreprises dont internet n’est pas le cœur de métier. En effet, un site vitrine ne sera jamais adapté à un marchand ecommerce ou à un prestataire de services en ligne (sauf si on l’adapte avec les bonnes fonctionnalités), car il ne permet pas toujours d’interagir avec le client/internaute. En revanche, créer un site vitrine sera idéal pour une entreprise locale qui cherche à délivrer des informations (horaires d’ouverture, tarifs, coordonnées, etc.) à des internautes curieux.

Un site vitrine restaurant sera par exemple un grand atout pour permettre aux clients de trouver facilement le numéro de téléphone de manière à réserver, lire les menus, regarder des photos d’ambiance et de lire les avis. Créer un site vitrine professionnel d’entreprise sera donc incontournable pour tout chef d’entreprise soucieux de disposer d’une présence en ligne.

Les sites vitrines professionnels que nous réalisons sont administrables par le CMS WordPress

Tous nos sites  sont administrables par vous-même et en ligne (textes, photos…) grâce au CMS WordPress avec une grande facilité (aide à la prise en main incluse).
• Création de la charte graphique du site.
• Personnalisable avec de multiples fonctions.
• Slideshow sur la page d’accueil, galeries photos et vidéos.
• Intégration d’une zone d’actualités.
• Moteur de recherche.
• Création d’espace réservé (option).
• Inscription lettre d’information (option).
• Agenda avec prise de RDV interactif (option).
• Possibilité de créer différents formulaires de demande de devis ou renseignements spécialisés.
• Création de tableaux de tarifs interactifs (option).
• Page contact avec plan et formulaire messages.
• Aide au choix du nom de domaine et de l’herbergement.
• Site responsive : ordinateur, tablette, smartphone…

Pour d’autres fonctionnalités nous consulter.

By |2018-04-19T14:15:37+00:0022 mars 2018|

Un commentaire

  1. Julia 11 avril 2018 à 15 h 13 min ␣- Répondre

    Très juste. Les sites vitrines sont pour toutes les activités. PME jusqu’au TPE en passant par les grandes marques, les entrepreneurs, les commerçants et artisans. Etant donné que tout le monde cherche sur internet avant d’aller sur les lieux physiques. Comme vous l’avez dit, les informations importantes et c’est bien. Mais il est aussi bien de mettre quelques autres informations comme sur le service ou produit à vendre etc, afin que les clients puissent voir de quoi s’attendre avant d’y aller. Bref, le plus d’infos possibles.

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