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Facebook s’affiche aujourd’hui comme un passage incontournable. Le nombre énorme de personnes qui ont un compte Facebook (Facebook : 2,3 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde (31/01/19), dont 35 millions d’utilisateurs actifs en France (02/02/19) incitent nombre d’internautes à avoir une page sur Facebook. Ils imaginent que c’est l’équivalent d’un site internet. Beaucoup pensent que Facebook est un lieu adapté et efficace pour présenter une activité commerciale ou intellectuelle sur le web.

Ce sujet pourrait alimenter des forums entiers sur la manière dont le public internaute perçoit l’évolution d’Internet et particulièrement le réseau social pour le professionnel et personnel. Vous pouvez d’ailleurs laisser votre commentaire à ce sujet et apporter votre témoignage.

Mais pour commencer nous allons nous limiter aux conseils les plus judicieux pour comprendre pourquoi ont doit utiliser Facebook comme un moyen de promotion de votre site web.

  • Il est essentiel de rappeler le but premier d’un site web ou site vitrine. C’est un endroit où vous contrôlez le contenu, la façon dont il est présenté aux internautes par le webdesign pour rendre compte de l’âme de votre entreprise, de vos services, de votre (vos) activité(s), de vos produits.
  • Vous êtes en mesure de réorganiser, éditer, mettre à jour et améliorer vos contenus autant de fois que nécessaire, le plus facilement possible.
  • Votre site internet, le pivot de votre communication, c’est le must de la carte de visite. Ce n’est pas un panneau d’affichage où s’étalent états d’âmes et suggestions de lectures et de paysages, mais sur Facebook OUI.
  • Votre page professionnelle Facebook par exemple, complètent utilement votre site internet en apportant des infos, des impressions, des photos etc. Tout cela mis en ligne avec votre téléphone par exemple. Mais elle ne remplace pas le site internet !
  • Imaginez votre site internet comme une île. Les réseaux sociaux sont comme les compagnies qui organisent des croisières. Elles transportent des passagers jusqu’à votre site, voilà le rôle que doit jouer votre page Facebook.
  • L’autre danger c’est le manque de contrôle sur les réseaux sociaux qui changent sans cesse. La qualité de l’expérience utilisateur est toujours à la merci de changement, par exemple avec la gestion problématique des données personnelles.
  • Autre point : c’est le comportement que vous êtes tenu d’adopter sur ce genre de plate-forme, lorsque vous voulez y développer une activité commerciale. Il est plutôt ambigu, pourquoi ?  il est plus important de multiplier les contacts que de s’assurer de leur qualité et de leur pertinence pour votre commerce. Est-ce vraiment la bonne façon d’établir le contact avec des clients potentiels ?

Voilà plusieurs points pour savoir séparer les rôles que doivent jouer une page Facebook avec un site internet. Les réseaux sociaux ne remplacent pas un bon site internet mais le complètent merveilleusement bien en ramenant vers le site des clients potentiels.

(Source : Utiliser les grands réseaux sociaux pour promouvoir son site )