Campagne Emailing et Newsletter 2018-03-22T15:55:30+00:00
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E-mailing et Newsletter

De la conception à l’envoi, Clécomweb peut prendre en charge
la gestion complète de vos newsletters et votre campagne de d’Emailing ou une partie.

Fidéliser les clients, informer, développer ses ventes, faire vivre son image, augmenter les visites sur son site etc. La Newsletter et E-mailing doit faire partie de votre stratégie de communication à part entière.

C’est une communication qui s’apparente à notre bon flyer papier qui prouve toujours son efficacité (voir nos boîtes aux lettres).

Les avantages, ici, sont la rapidité, la personnalisation du message et le coût moindre par rapport au flyer.

Mais sa création et réalisation prend du temps – visuels et rédaction des textes – sa fréquence de diffusion doit être régulière pour fidéliser vos clients sur votre site.

En nous confiant la conception et l’envoi vos Newsletters et de votre campagne de Emailings, vous vous assurez la maîtrise de votre communication ainsi qu’un retour positif du nombre de vos clients.

Les avantages de l'emailing

Un coût très intéressant

L’avantage incontesté de l’emailing c’est son faible coût de revient. Si on compare une campagne d’emailing à une campagne de publipostage par voie postale il est incontestable que la campagne d’emailing est beaucoup moins chère.

Un ciblage maîtrisé

La constitution de votre base de données (utiliser votre site internet et vos réseaux sociaux pour collecter vos contacts) vous permettra de maîtriser le profil de vos destinataires. Grace à la définition de critères de segmentation précis.

Mise en forme rapide

Les différentes campagnes d’emailing peuvent être conçu à partir d’un gabarit de base facile et rapide à utiliser. On peut changer les textes mais également les images et permet de rendre son message attractif et percutant très facilement en peu de temps.

Des retours réactifs et élevés

Les retours de campagnes d’emailing sont particulièrement élevés et rapides. Comparé à des méthodes plus traditionnelles, tel que le publipostage. L’emailing permet soit répondre directement à une offre (call to action) ou d’accéder à un ensemble d’informations pertinents. Rappelons le l’emailing reste le seul média qui permet une communication directe entre un émetteur (vous) et un destinataire (cible).

L’emailing est interactif

Le taux de retour de l’emailing est également particulièrement élevé. Sans grande surprise, les études montrent que l’emailing de fidélisation possède des taux de conversions nettement supérieur à ceux de l’emailing d’acquisition.

Type de campagne d’emailing Taux d’ouverture Taux de réactivité Taux de clic
Emailing d’acquisition ± 10 % ± 8 % ± 0,8 %
Emailing de fidélisation ± 30 % ± 10 % ± 3 %

Le tracking

C’est la capacité de tracking du comportement des destinataires. Vous avez accès à de nombreux tableaux chiffrés vous permettant d’analyser les retours et l’impact de chaque campagne d’emailing. Vous allez pouvoir connaître le nombre d’emailing ouverts, le taux de réactivité, le nombre de clics et le nombre de désabonnés… Suivre ainsi le comportement de vos destinataires.

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